Publié par Un commentaire

Une maison qui fait du bien

FANNY, BASTIEN, LOUIS ET GALA

UNE MAISON QUI FAIT DU BIEN

Pour ce premier portrait de maison, direction un petit village du Sud, près de la méditerranée et des montagnes catalanes. Derrière les grilles vert anglais et l’accueil de Joy se dévoile la maison de maître de Fanny, Bastien et leurs deux enfants, Louis et Gala. Une maison pensée comme un écrin pour mettre en lumière chaque objet qui y trouverait sa place, une maison avec juste l’essentiel, mais un essentiel méticuleusement choisi, chiné, construit.

Des travaux de rénovation et de très belles idées plus tard, ils nous ouvrent les portes pour un visite inspirante.

Cruche DIVERSE - Sélection Vintage

Fanny et Bastien sont tout deux ostéopathes, et tellement d’autres choses encore. Toujours à la recherche de nouveaux projets, de nouvelles idées, de nouveaux terrains de jeu. Cette maison, ils l’ont pensée à deux, avec beaucoup d’audace, il y a quelques années et continue encore à la faire évoluer pour qu’elle s’adapte toujours mieux à leur style de vie, à leurs passions. Des espaces pour les enfants, une salle de yoga pour Fanny, un atelier pour Bastien dans lequel naissent les meubles qu’il imagine.

A quoi ressemble votre “maison qui fait du bien” ?

“Une maison qui fait du bien c’est une maison vivante, vibrante, lumineuse. Un feu de cheminée, des enfants qui jouent. C’est aussi un espace de cuisine qui nous ressemble. Des objets artisanaux.

Une maison qui fait du bien c’est une maison dans laquelle nous avons toujours quelque chose à faire, à refaire.”

L’aménagement de votre maison est vraiment construit autour de la mise en valeur de l’objet, on sent que vous y attachez de l’importance. 

Si vous étiez un objet, lequel seriez-vous ?

“Un objet vivant, en bois, que l’on peut façonner, à partir duquel on peut créer. Avec le bois il n’y a aucune limite. Une graine devient un arbre, une planche, puis un objet.

“DESENCOMBRER SA MAISON C’EST ESSAYER D’ALLER A L’ESSENTIEL, DE VIVRE LE MOMENT PRESENT.”

Vous êtes adeptes du peu mais beau. Des astuces pour désencombrer sa maison ?

“Désencombrer sa maison, c’est essayer d’aller à l’essentiel, de vivre le moment présent. Donner des choses du quotidien, des vêtements, des jouets, des outils.

Et puis ça fait du bien de faire du bien. On se sent encore mieux quand ce que l’on donne est beau et utile pour d’autres, on se sent plus léger aussi.

Pour faire le tri, on suit cette règle simple : si un vêtement n’a pas été porté ou un objet utilisé depuis un an, c’est le moment de le donner. Nous déposons notre trop plein deux fois par mois chez Emmaüs.”

Une belle occasion de faire plaisir et de participer à donner une nouvelle vie à tout ce que nous avons un jour aimé, à modifier notre façon de “consommer” la maison, ce qui est au coeur de nos engagements chez Diverse. Apprécier encore plus ce qu’il reste, chérir le beau, se laisser inspirer. 

Après cette maison, Fanny et Bastien rêvent encore de nouveaux horizons, de nouvelles étapes. Ils s’en sépareront peut-être bientôt mais emporterons sans aucun doute avec eux leur sensibilité pour la forme et pour la vie simple, mais toujours belle.

Merci pour cette visite,

Et à vous de nous avoir suivi.

Une réflexion au sujet de « Une maison qui fait du bien »

  1. J’ai adoré lire ce beau portrait, et admirer ces belles photos poétiques. J’ai un très gros coup de cœur pour ces murs entre autre !
    Très belle décoration minimaliste et authentique .
    Au plaisir de découvrir un autre portrait et un nouvel intérieur .
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.